>
>

Samuel Le Page

Ou la quête perpétuelle de nouveaux horizons

J’ai souhaité intégrer la MFR de Rumengol car la formation associe l’apprentissage théorique et la formation pratique en entreprise ce qui m’a permis de mettre un pied dans le monde du travail et ainsi de me créer un réseau, d’apprendre un métier ».

Au cours de ses deux années de formation en BTS, j’ai fait 8 semaines de stage à Bose à Brest. A l’occasion du stage international j’ai décidé de poursuivre l’expérience « Bose » pendant deux mois à Regent Street à Londres lors des Jeux Olympiques en 2012.

Grâce aux contacts lors du stage international, après le BTS j’ai pu retourner à Londres pour un travail de « Retail assistant » à la boutique de Buckingham Palace pendant 4 mois au sein d’une équipe de 70 personnes de 10 différentes nationalités. J’étais fier d’être nommé meilleur vendeur 2 mois d’affilée !

Afin de continuer mon expérience Bose je suis parti à Paris pendant 4 ans pour travailler au Louvre. D’abord 1er vendeur j’ai évolué pour prendre le poste de Assistant Store Manager pendant 2 ans.

Après cette expérience professionnelle, je suis parti à l’aventure en Australie pour un an. Dès mon retour j’ai retrouvé des emplois dans le monde de l’audio-visuel et aujourd’hui je suis installé à Brest où je travaille en tant que Responsable Commercial auprès de Transelec.

C’est vraiment grâce à l’équipe de la MFR de Rumengol que j’ai pu développer mes connaissances, ma confiance en moi, ma maturité et mon envie d’apprendre. C’est une équipe à l’écoute, proche de ces élèves et soucieux de leur épanouissement.