>
>

Blandine Cloarec

L'alternance : un tremplin pour Blandine

J’ai donc réalisé 6 ans à la MFR en alternance puisque le BEP était à l’époque en 2 ans.

Je suis arrivée là-bas à 15 ans à la sortie du collège où j’étais clairement en échec scolaire. De la j’ai obtenu chaque diplôme que j’ai passé. J’ai adoré cette période qui m’a vraiment fait grandir et découvrir le vrai monde du travail dans différents domaines. J’ai eu affaire à des formateurs qui considéraient réellement leurs étudiants et qui avaient à cœur de nous aider à réussir. En plus de cela j’ai passé mes 6 années là-bas en internat, j’en ai de formidables souvenirs.

À la suite de l’obtention de mon BTS j’ai bifurqué vers une licence professionnelle en marketing et communication, (toujours en alternance, je ne me voyais plus étudier différemment) que j’ai obtenue en 1 an. J’ai ensuite emprunté à nouveau un tout autre chemin et ai eu une expérience en tant que conseillère à Pôle emploi.

À la suite de celle-ci, j’ai découvert le métier de l’intérim d’abord en échangeant avec mon Directeur actuel, puis via un stage en agence, on m’a ensuite proposé un CDD puis un CDI, on m’a fait confiance car j’ai depuis beaucoup travaillé seule en agence.

C’est aujourd’hui un métier que j’adore car je peux concrètement aider des personnes à trouver du travail et à bâtir leur projet professionnel et surtout on ne s’ennuie jamais. Je ne travaille pas dans la vente à proprement parler mais tout ce que j’ai appris à Rumengol m’a servi à bâtir ma vie professionnelle et même personnelle.

Rumengol a été un tremplin pour moi, cette école m’a éduquée, m’a permis de rencontrer le père de mon enfant qui arrive et m’a fait passer des moments inoubliables !