Le Programme Erasmus + à la MFR de Rumengol, pourquoi ?
Dans un contexte actuel où la mobilité devient une priorité, séjourner dans un pays européen afin d'acquérir une expérience professionnelle semble aujourd'hui indispensable.
Bénéficier d'un bagage linguistique solide, découvrir de nouvelles cultures, évoluer dans un environnement professionnel différent, acquérir de nouveaux savoir-être et savoir-faire... autant de manières de s'enrichir et d'acquérir une ouverture d'esprit qui permettront de réussir non seulement personnellement, mais aussi professionnellement.
En effet, une expérience à l'étranger représente un atout majeur sur le CV des élèves dans le cadre de leur futur insertion dans le monde du travail, à la suite de leur parcours scolaire.
C'est dans ces perspectives d'ouverture sur l'Europe et de professionnalisation que la MFR de Rumengol a pris la décision de rejoindre le dispositif Erasmus +.
Qui est concerné par le programme Eramus+ à la MFR ?
Le programme s'adresse aux élèves de Première Bac Pro.
Combien de jeunes peuvent participer au programme ?
Toute la classe de Première Bac Pro est concernée par Erasmus+.
Et le financement de la mobilité ?
Lors de la période de mobilité (d'une durée de 4semaines/28 jours), la Bourse de Mobilité Européenne Erasmus+ couvre les frais de transport, de nourriture et de logement.
Comment se déroule la mobilité ?
Le formateur d'anglais se charge d'accompagner les élèves jusqu'au lieu de stage. Le formateur reste 3 jours sur place afin d'organiser les premiers jours avec les jeunes. L'accompagnateur bénéficie lui aussi d'une Bourse Mobilité.
LET'S GO
|
|